jeudi, septembre 23, 2004

Tentative 1

Plus les cellules tentent
de se rejoindre
plus elles s’éloignent

comme tant d’aimant
nord/sud sud/nord
suce la vitalité

hors de moi
hors de toi
hors de tous

or des fous
brille dans le noir
pour tous

tu sais? tout le monde est capable de goutter
à la vie à la mort
à l’amour.

cosmogonie incessante de mon rêve enfermé
dans la cage subconciente de mon rêve contrôlé
flamme de la vérité du bien et
je sombre dans la caverne bacchanale transformation.

pourquoi me veut-tu? explique moi,
dans ton lit nuptial en même temps que ton mari
je serais mal habillé
pas à ma place,
peu importe quelle est-elle,
je serais maltraité mal contrôlé
malfaisant bien sûr la chose est dite, écrite
mais la mort ne peut se permettre de nous faire
descendre avant le temps venu, destin abyssal
cataracte philosophique voilée de mal
être subintrant composition décimale
et je sombre et je sombre et je sombre
pour ne plus jamais avoir le pouvoir de connaître.

Aucun commentaire: